Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du produit.

Comme un ventilateur

Question résolue

Bonsoir à toutes et tous. Quand je mets mon four à préchauffé, je le met à 200 . Parfois il est pas à la bonne température je mets mon plat dedans et je baisse le thermostat à 150. Et la le four fait comme un bruit de ventilateur et je sens l'air à travers le haut de la porte . Donc pourquoi le four fait comme un ventilateur ? Merci .

Consulter les 5 réponses à la question Comme un ventilateur

• Réponse jugée utile

Bonjour, normal. Le ventilateur refroidit pour passer de 200 à 150 degrés.

Cordialement.

• Mon ancien four faisait pareil que le nouveau (celui-ci) ! J crois que c'est la ventilation pour pas que le four ne surchauffe .. celui que j'avais avant soufflait encore plus fort et comme je suis assise à table juste devant le four .. j'évite la cuisson au moment d'etre à table ! voici ce que j'ai trouvé comme réponse à vous donner : "Lorsque l'appareil fonctionne, le ventilateur de refroidissement s'active automatiquement pour garder les surfaces froides de l'appareil. "

• bonsoir

le four fait ce bruit de ventilation quand j'éteins le four. Je pense que c'est pour évacuer la chaleur. Je n'ai jamais eu à diminuer la température du four donc je n'ai pas pu constater ceci à ce moment.

Bien cordialement

• Bonjour

c'est normal

regardez le fond du four est équipé d'un ventilateur pour brasser l'air

cord

• C'est normal...chaleur tournante

• @aj.r25556642 Le four est en position cuisson traditionnel j'ouvre la porte du four et le ventilo tourne pas